Publié le 11/08/2021

Protocole sanitaire CFA CEPECO

CFA - Cepeco

1 -Le port du masque est obligatoire dans l’enceinte de l’établissement
2 -La désinfection des mains est obligatoire avant l’entrée en cours : une solution est mise à disposition à cet effet dans le hall d’accueil

Le respect des distances barrières :
3 -Une salle de cours est attribuée à chaque section, CAP et BP. Dans chaque salle, une place ou un poste de travail est affecté à chaque élève . Il ne doit pas en changer.
4 -Les mesures de limitation de propagation du virus A la fin de chaque journée de cours, chaque élève nettoie son bureau et poste de travail à l’aide des produits mis à sa disposition.

Afin d’éviter la propagation du virus, le prêt de matétiel entre élèves est interdit. De même, le centre de formation ne prêtera pas de matériel, sauf cas exceptionnel validé par les formateurs.

Salle de pause :
Les tables et sièges utilisés dans la salle de pause doivent être désinfectés après chaque usage. Aucun aliment, couvert ou boisson ne doit être laissé dans le réfrigérateur mis à disposition.

Que faire en cas de suspicion de COVID ?
⇨ Il est demandé à l’élève, le stagiaire ou le formateur présentant des symptômes pouvant être imputés au COVID 19 (maux de tête, fièvre, fatigue, courbatures, perte de l’odorat…) de rester à son domicile ou de le regagner s’il est présent au centre et de contacter son médecin traitant ou le 15 si les symptomes sont graves.
⇨ L’établissement informe les autres élèves et salariés d’un cas possible d’infection et leur demande d’être vigilants à l’apparation éventuelle de symptômes et, si c’est le cas, de rester à leur domicile.

Pour votre information, le centre a établi un plan de nettoyage/désinfection périodique (Tous les soirs) : poignées de portes et boutons, interrupteurs, rampes d’escaliers, poignées de portes et claviers de micro-ondes, porte du réfrigérateur, installations sanitaires (lavabos, WC...) sont nettoyés et désinfectés.