accueil fédération
maison de la coiffure - 03 86 46 92 61
materiel-ass-prod.jpg
Ecole de coiffure
FORMATIONS 2nd SEMESTRE 2017

Stages du 2nd semestre 2017 en cours d'élaboration.

 
Nos enseignements

Le CAP Coiffure en formation continue

Une formation sur 1 an ou 2 ans, ouvert à tous

Le titulaire du CAP Coiffure est un professionnel qualifié, compétent dans les techniques d'hygiène, de soins, de coupe, de mise en forme et de coiffage de la chevelure. Il exerce également des activités commerciales de prestation de services et de vente de produits.

Une formation en 1 an accesible aux personnes titulaires d'un diplôme équivalent ou supérieur au CAP, ou en 2 ans, alliant période de formation à l'école et période en milieux professionnel (stage non rémunérés).

Pour les CAP en 2 ans n'oubliez de passez vos tests d'entrée en apprentissage, également obligatoires pour l'accés à la formation continue. Seul sont exemptés les personnes déjà titulaires d'un diplôme équivalent ou supérieur au CAP.

LES STAGES
Le cycle de formation comporte obligatoirement une période de formation en milieu professionnel d’une durée de 12 semaines, réparties sur l’ensemble de la scolarité,dans au moins 3 entreprises d’accueil. Elle permet à l’élève de travailler en situation réelle, de s’insérer dans une équipe et d’appréhender la réalité de l’entreprise.

Pour tous renseignement et devis personnalisé, nous contactez au 03.86.46.92.61 ou par mail Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir

 
Réglement d'examen
Liste des épreuves, descriptions, durées...
Lire la suite...
 
Après les études

Le titulaire du CAP Coiffure peut exercer ses activités dans les salons de coiffure, établissements et institutions diverses, milieux du spectacle, de la mode…

Après deux ans d'activité professionnelle, en contrat de professionnalisation, il peut passer le BP Coiffure qui lui permet de gérer son propre salon.

 
Enseignement professionnel

Biologie appliquée, Microbiologie et hygiène appliquée, Technologie des techniques professionnelles...

Lire la suite...
 
Enseignement général
Français, Histoire, géographie, Education civique, juridique et sociale...
Lire la suite...
 
Le Brevet Professionnel

Le Brevet Professionnel Coiffure est un diplôme d'État qui atteste l'acquisition d'une haute qualification dans l'exercice de cette activité professionnelle. De plus, il permet à son titulaire de gérer sa propre entreprise.
Pour passer l'examen, il est nécessaire de posséder le CAP de Coiffure et de justifier de deux ans d'expérience professionnelle.

La Maison de la Coiffure propose le BP en contrat de professionnalisation avec une alternance mieux adaptée aux salons (lundi et parfois le mardi en formation et les reste du temps en salon). Un contrat avec lequel les employeurs peuvent bénéficier d'aides et dont votre rémunérations dépend de l'âge du titulaire du contrat.

APRES LA FORMATION

Le titulaire du Brevet Professionnel Coiffure peut exercer ses activités dans les salons de coiffure en tant que coiffeur qualifié, responsable technique, manager de salon, gérant technique de salon. Il peut aussi créer son propre salon.
 
Réalisation - 2013 - Fédération nationale de la coiffure - www.fnc.fr